Plus de 19 000 clients d’Hydro-Québec restaient sans électricité mercredi matin

MONTRÉAL — Hydro-Québec a maintenu mardi que la très grande majorité de ses clients privés d’électricité depuis le passage de la tempête de vendredi dernier seront de nouveau alimentés d’ici ce mercredi.

Cependant, la société d’État rapportait mercredi matin que vers 9h00, un peu plus de 19 000 de ses abonnés n’avaient pas encore retrouvé le courant.

Un peu plus de 5700 des clients sans électricité étaient dans la région de la Capitale-Nationale et un peu plus de 5000 autres dans la région de la Côte-Nord. Il y en avait un peu plus de 2500 au Saguenay–Lac-Saint-Jean et près de 2000 dans chacune des régions des Laurentides et de la Mauricie.

En début de semaine, la directrice principale des opérations et de la maintenance d’Hydro-Québec pour le Centre-du-Québec, Julie Sbeghen, avait prévenu qu’il n’était pas possible de donner de date de fin précise pour l’ensemble des pannes. Elle avait ajouté que celles qui demeureraient après mercredi, plus complexes ou plus éloignées, seraient réglées «de façon chirurgicale».

Mardi, un porte-parole d’Hydro-Québec, Cendrix Bouchard, ajoutait: «au-delà de la moitié des interruptions affectent dix clients ou moins. C’est donc dire que chaque fois que l’on pose une action, on rétablit le service à moins de clients ces derniers jours. C’est pourquoi on voit les chiffres diminuer, mais moins rapidement qu’au cours des deux ou trois dernières journées.

Des équipes du Nouveau-Brunswick sont venues en renfort aux quelque 1100 employés d’Hydro-Québec qui étaient à pied d’œuvre mardi pour rétablir la situation le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.