Ontario: les élèves pourront suivre leurs cours en ligne lors de la prochaine année

ONTARIO, Calif. — L’Ontario annonce que les élèves pourront choisir de suivre tous leurs cours en ligne lorsque la nouvelle année scolaire commencera en septembre.

La province affirme que l’option sera disponible pour toute l’année scolaire 2021-2022. Elle fournira plus d’informations aux parents dans les mois à venir.

Le gouvernement dit qu’il augmentera le financement des conseils scolaires de 561 millions $ l’an prochain pour les aider à faire face aux coûts continus liés à la pandémie.

Il a indiqué qu’il dépenserait un total de 25,6 milliards $ pour le système éducatif en 2021-2022 — une augmentation de 2,2 % par rapport à l’année précédente.

La province a ajouté qu’elle permettrait aux conseils scolaires d’accéder à leurs réserves, comme elle l’a fait l’année dernière, pour réduire les coûts de la pandémie.

Il versera également 1,6 milliard $ de soutien aux conseils pour la lutte contre la COVID-19, y compris des millions pour améliorer la ventilation, soutenir la récupération des élèves et permettre une dotation en personnel flexible.

Le gouvernement déclare qu’il continuera également à financer l’achat d’équipements de protection individuelle, le dépistage de la COVID-19 et le remplacement d’appareils.

Il prévient, cependant, que les conseils d’administration ne devraient prévoir que la moitié de ces ressources au cours du premier semestre de l’année, et que le financement restant dépendra de la distribution des vaccins et des conseils de santé publique.

Toutes les écoles offrent actuellement aux élèves l’enseignement en ligne, car l’Ontario demeure sous le coup d’une ordonnance de maintien au domicile.

2791 cas, 25 décès

L’Ontario rapporte par ailleurs mardi 2791 nouveaux cas de COVID-19 et 25 décès liés au virus.

La ministre de la Santé, Christine Elliott, annonce qu’il y a 931 nouveaux cas à Toronto, 653 dans la région de Peel et 275 dans la région de York.

Elle dit également qu’il y a 147 nouveaux cas dans la région de Durham et 128 à Hamilton.

Les données de mardi sont basées sur plus de 33 700 tests effectués.

Le ministère de la Santé indique que 2167 personnes sont hospitalisées à cause du nouveau coronavirus, dont 886 aux soins intensifs et 609 sous ventilateurs.

L’Ontario compte 88 871 doses d’un vaccin contre la COVID-19 administrées depuis le décompte de lundi, pour un total de plus de 5,4 millions de doses administrées dans la province.

220 accusations à Toronto

La police de Toronto a déclaré avoir déposé un peu plus de 220 accusations liées à des violations présumées des ordonnances d’urgence provinciales au cours de la dernière fin de semaine.

Le chef par intérim du corps policier a fait le point sur les efforts d’application des ordonnances dans une publication sur Twitter lundi soir.

James Ramer dit que certaines des accusations sont au criminel, mais n’a donné aucun détail supplémentaire.

Vendredi dernier, la police a déclaré avoir déposé 230 accusations liées aux règles relatives à la pandémie en environ une semaine.

Les forces de l’ordre ont déclaré que l’application de la loi se concentre largement sur les grands événements intérieurs organisés dans des locaux loués à court terme ainsi que sur les bars et restaurants fermés.

La police a déclaré que davantage de rassemblements étaient signalés dans le centre-ville, mais que les agents répondaient aux appels dans toute la ville.

Laisser un commentaire