Plus de 300 réfugiés ukrainiens arrivent en Nouvelle-Écosse

HALIFAX — Un groupe de 319 réfugiés ukrainiens est arrivé jeudi soir en Nouvelle-Écosse à bord d’un vol nolisé par le Canada. 

Le ministre de l’Immigration Sean Fraser était parmi les politiciens présents pour accueillir les passagers fuyant l’invasion russe. Il a dit espérer qu’un accueil chaleureux leur permette de se sentir aimés et en sécurité.

M. Fraser a souligné que la majorité des courriels qu’il reçoit de la population, à la fois comme ministre et comme député de Nova-Centre, proviennent de gens qui cherchent à venir en aide aux Ukrainiens.

Son homologue provinciale, la ministre Jill Balser a dit avoir appris que plusieurs Ukrainiens en route vers la Nouvelle-Écosse avaient déjà été mis en contact avec des citoyens leur offrant un toit.

Dans le cas de ceux qui n’ont nulle part où aller, la ministre a promis que des hôtels seraient mis à leur disposition et que le gouvernement fédéral couvrait les frais de deux semaines d’hébergement.

Plusieurs organismes locaux avaient également envoyé des représentants pour offrir du soutien et des services aux réfugiés.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.