Plusieurs accidents mortels dans l’est du Québec dans la seule journée de lundi

RIMOUSKI — Plusieurs personnes ont perdu la vie sur les routes de l’est du Québec dans la seule journée de lundi.

Les services d’urgence ont notamment été appelés sur la route 132 Est à Bonaventure, dans la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, peu après 13 h 00, où une conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe.

Celle-ci a terminé sa course dans un fossé et les pompiers ont dû avoir recours aux pinces de désincarcération pour la sortir de l’habitacle. La dame était seule à bord du véhicule.

La conductrice a été transportée vers un centre hospitalier, où son décès a été constaté peu après son arrivée.

La victime est une femme âgée de 74 ans de Saint-Elzéar-de-Bonaventure.

Une enquête de la Sûreté du Québec (SQ) est en cours pour déterminer les circonstances ayant mené à cette sortie de route.

À peine une heure plus tôt, vers midi, les policiers de la SQ ont été appelés sur les lieux d’une collision frontale sur l’autoroute 20 à Notre-Dame-des-Neiges, près de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent.

Pour une raison encore indéterminée, la conductrice d’un véhicule a dévié de sa voie pour aller percuter une camionnette. Sous la force de l’impact, la camionnette a pris feu.

La victime est toutefois la conductrice du véhicule qui avait dévié de sa voie. Celle-ci a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l’hôpital.

La victime a été identifiée. Il s’agit de Solange Ruest, une femme âgée de 72 ans de Rimouski.

Puis une enquête est en cours pour élucider les circonstances du décès d’un motocycliste dans la MRC du Témiscouata, toujours dans le Bas-Saint-Laurent.

C’est une personne qui circulait en véhicule tout-terrain (VTT), vers 9 h 30 lundi matin, près de la route 295 Nord, près de Lejeune, qui a découvert le motocycliste dans un profond fossé.

Le conducteur du VTT a rapidement fait appel aux services d’urgence, mais les ambulanciers ont malheureusement constaté le décès du motocycliste qui gisait à proximité de son engin.

Tout indique que la mort du motocycliste remonterait à dimanche. La victime est un homme âgé de 63 ans de Témiscouta-sur-le-Lac.

L’enquête de la SQ se poursuit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.