Plusieurs embarcations coulent dans un événement en soutien à Donald Trump

AUSTIN, Texas — Le bureau du shérif du comté de Travis, au Texas, rapporte que «plusieurs» embarcations de plaisance ont coulé dans le lac Travis, samedi, lors d’un défilé de soutien envers le président sortant Donald Trump.

«Nous avons répondu à de multiples appels de bateaux en détresse, plusieurs d’entre eux ont coulé», a indiqué la porte-parole du shérif, Kristen Dark.

Personne n’aurait été blessé ni a perdu la vie dans cette série d’incidents survenus près de la ville d’Austin. Les enquêteurs n’auraient toujours pas recensé le nombre exact d’embarcations ayant fait naufrage.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes de ces naufrages, mais rien n’indique qu’un geste mal intentionné aurait été commis.

La déconvenue de l’événement, qui se voulait une manifestation d’appui en faveur de la réélection de Donald Trump, a été largement partagée sur les réseaux sociaux samedi.  

Kristen Dark a précisé que les conditions météorologiques étaient assez calmes. Le météorologue du Service national américain de météorologie pour le secteur d’Austin/San Antonio, Paul Yura, a confirmé qu’aucune tempête ne s’est abattue sur la région et que les vents soufflaient à moins de 16 km / h au moment du défilé.

Le lac Travis couvre environ 7689 hectares et se trouve à 19 kilomètres au nord-ouest d’Austin.

Laisser un commentaire
Les plus populaires