Plusieurs futures mamans auraient toutes reçu la même copie d’échographie

Au moins une douzaine de futures mamans en Ontario soutiennent qu’une clinique privée d’échographie leur a remis à toutes la même photo de foetus.

Ces femmes soutiennent que la clinique BabyView 3D Prenatal Imaging, de Pickering, leur a remis la même copie d’une échographie, même si les séances d’ultrasons semblent avoir eu lieu à des dates différentes.

Les femmes ont partagé cette image sur la page d’un groupe Facebook et demandent à d’autres femmes enceintes de comparer leur cliché.

Certaines femmes ont par ailleurs indiqué que le sexe du foetus donné par la clinique BabyView au moment de l’échographie s’est avéré inexact à la naissance.

Les responsables de BabyView ont refusé mercredi d’accorder une entrevue. Ils ont émis un communiqué pour s’excuser de cette bévue, qu’ils attribuent à un «problème technique» lors de l’impression de la photographie. La clinique privée soutient que le problème a depuis été résolu et elle offre un remboursement ou une nouvelle séance d’échographie aux clientes insatisfaites.

Sur son site internet, mercredi après-midi, BabyView indiquait cependant qu’à cause d’un ennui technique, la clinique ne prenait plus de nouveaux rendez-vous pour le moment.

Ces excuses n’ont pas satisfait certaines futures mamans qui mettent en doute maintenant l’authenticité de leur photo souvenir.

«Je suis outrée!!! Comment pourrai-je revenir en arrière et remplacer ces photos??», écrit l’une d’entre elles sur la page Facebook du groupe. «Qui sont vraiment ces bébés sur le manteau de ma cheminée?»

Sur cette page Facebook, qui comptait plus de 700 membres mercredi après-midi, plusieurs parents soutenaient que leur photo était identique à d’autres publiées sur le site.