Au moins six policiers atteints par balle dans une fusillade à Philadelphie

PHILADELPHIE — Plusieurs agents de la police de Philadelphie ont été blessés par balle mercredi après-midi, dans une fusillade qui était toujours en cours en début de soirée.

Les premiers coups de feu ont été tirés vers 16 h 30, lorsque des agents se sont rendus dans une résidence du quartier de Nicetown, dans le nord de la ville de l’État de Pennsylvanie.

Le commissaire Richard Ross explique que les policiers étaient déjà entrés dans la résidence, munis d’un mandat, lorsque la fusillade a éclaté. Ils ont échangé des coups de feu avec le tireur et certains ont dû fuir par les fenêtres du logement.

Des coups de feu continuaient d’être entendus trois heures plus tard et le suspect s’est barricadé, rapporte-t-on.

Le sergent Eric Gripp de la police de Philadelphie rapporte que six agents ont été blessés, puis hospitalisés. On ne craindrait pas pour leur vie.

Les policiers négocient avec le tireur pour le convaincre de se rendre, a écrit le sergent Gripp sur Twitter.

Des images transmises en direct par des stations de télévision montrent une présence policière massive dans un quartier avec des dizaines de véhicules et d’agents, dont beaucoup ont l’arme au poing.

L’organisme fédéral chargé de la mise en application de la loi sur les armes, les explosifs, le tabac et l’alcool et de la lutte contre leur trafic aux États-Unis dit avoir dépêché de nombreux agents sur les lieux.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie