Policier tué sur la route: il plaide coupable au chef de conduite imprudente

MONCTON, N.-B. — Un homme de Pennsylvanie dont le véhicule avait heurté à mort un policier de la GRC sur une route du Nouveau-Brunswick a plaidé coupable à une accusation de conduite imprudente, en vertu de la loi provinciale sur les véhicules automobiles.

L’agent Frank Deschênes s’affairait à aider deux personnes qui changeaient un pneu, le 12 septembre à Memramcook, lorsque le véhicule conduit par Vasiliy Meshko a embouti l’autopatrouille. L’accident avait aussi fait deux blessés.

Plus tôt cette semaine, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a admis que les preuves n’étaient pas assez solides pour porter des accusations criminelles contre le conducteur.

L’Américain de 31 ans, de Wilkes-Barre, en Pennsylvanie, a plutôt été accusé en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick. La Couronne avait par ailleurs retiré une deuxième accusation portée parce que le conducteur n’avait pas respecté le corridor de sécurité qui protège les véhicules d’urgence immobilisés sur le bord de la route.

L’agent Deschênes, âgé de 35 ans, était originaire du nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Il avait fait partie un temps du célèbre Carrousel de la GRC. Il s’était marié l’été dernier.

Meshko devrait connaître sa peine le 22 décembre.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie