Politiciens positifs à la COVID: Mélanie Joly et Pierre Dufour s’ajoutent à la liste

MONTRÉAL — La ministre fédérale des Affaires étrangères, Mélanie Joly, et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, Pierre Dufour, s’ajoutent à la liste des politiciens qui ont révélé être atteints de la COVID-19 dans les derniers jours. 

Lundi après-midi, Mélanie Joly a indiqué qu’elle s’est placée en isolement et qu’elle travaillera virtuellement comme elle le fait déjà «depuis plusieurs jours», jusqu’à l’obtention d’un résultat négatif à un  test PCR.

«Il est important de se faire tester pour la COVID, mais n’oubliez pas que cela ne vous empêche pas de contracter et de propager le virus. Soyez prudents, limitez vos contacts et respectez les directives de la santé publique. Nous allons surmonter cette épreuve ensemble», a indiqué Mélanie Joly, qui a également encouragé «tout le monde à se faire pleinement vacciner».

Le ministre provincial Pierre Dufour a également écrit qu’il demeurera en isolement. 

«Je me porte bien malgré quelques symptômes», a-t-il ajouté.

Samedi, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé avoir reçu un test positif à la COVID-19.

«Je poursuivrai mes activités en virtuel pendant mon isolement. La variant Omicron est très contagieux», a-t-elle écrit sur Twitter.

Lundi, la mairesse a indiqué à La Presse «se sentir fatiguée et être enrouée».

Jeudi, le ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge, avait annoncé qu’il était contraint de se placer en isolement jusqu’au 25 décembre à la suite d’un résultat positif à un test de la COVID-19.

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a annoncé lui aussi samedi qu’il se plaçait en isolement pendant une période de huit jours après avoir été déclaré positif. Il a précisé qu’il se portait bien et qu’il ne présentait pas de symptôme.