Ponctualité: les Canadiennes Air Canada et WestJet sont au bas d’un classement

TORONTO — La société Cirium, qui procède à des analyses de l’industrie aéronautique, affirme que les deux plus grandes compagnies aériennes du Canada ont figuré au bas du classement en matière de ponctualité cette année.

La société de données indique que parmi les 10 plus grandes compagnies aériennes au Canada et aux États-Unis, Air Canada a été la pire et que WestJet Airlines a été la deuxième pire pour la ponctualité.

Cirium précise qu’Air Canada avait enregistré des arrivées à l’heure, c’est-à-dire à moins de 15 minutes de l’horaire prévu, pour environ 55,6 % de ses quelque 143 000 vols à la mi-décembre. Ce pourcentage s’est élevé à 60,7 % pour WestJet et ses quelque 89 000 vols.

Cirium affirme que le transporteur américain Delta Air Lines a affiché le meilleur classement, en vertu d’arrivées à l’heure pour environ 84 % de ses 960 000 vols.

Les données n’incluent pas les innombrables problèmes de déplacements de la semaine dernière causés par les importantes tempêtes hivernales.

Entreprise citée dans cette dépêche: Air Canada (TSX:AC)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.