Pont Papineau-Leblanc: interdiction à presque tous les véhicules lourds lundi

LAVAL, Qc — Le pont Papineau-Leblanc, qui relie Laval et Montréal, sera interdit à tous les véhicules lourds à compter de lundi soir prochain, sauf les autobus et les véhicules d’urgence.

Dans un communiqué publié vendredi, le ministère des Transports précise que cette mesure restera en vigueur pour une durée indéterminée. La fermeture de la voie de gauche sur le pont Papineau-Leblanc, dans les deux directions, est maintenue et sera indiquée par du marquage au sol plutôt que par des cônes.

Le pont Papineau-Leblanc enjambe la rivière des Prairies dans l’axe de l’autoroute 19. 

Les véhicules lourds seront dirigés par de la signalisation vers le pont Médéric-Martin, soit sur l’autoroute 15.

Le ministère des Transports signale que cette mesure est préventive, afin d’assurer l’intégrité de l’infrastructure, mais affirme que l’état du pont long de 425 mètres ne compromet en rien la sécurité des usagers. Des interventions sont planifiées afin que ces mesures soient levées le plus tôt possible.

Cette mesure de restriction est annoncée précisément 53 ans après l’inauguration du pont Papineau-Leblanc, le 21 octobre 1969. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.