Délit de fuite à Saint-Marc-des-Carrières mardi: la SQ recherche un témoin

SAINT-MARC-DES-CARRIÈRES, Qc — La Sûreté du Québec (SQ) publie vendredi des informations sur une personne qui a pu avoir été témoin du délit de fuite mortel survenu en début de nuit, mardi dernier, dans la région de Portneuf.

Un jeune homme de 26 ans est mort sous l’impact d’un véhicule dont le conducteur ne s’est pas arrêté sur l’avenue Principale à Saint-Marc-des-Carrières, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Québec. 

La SQ recherche une camionnette de marque Ford ou GMC de couleur foncée avec des feux de position sur le dessus qui a été aperçue circulant sur la rue Principale vers minuit 30, l’heure du délit.

Selon la police, le conducteur de la camionnette était un homme âgé dans la soixantaine, ayant les cheveux blancs et portant une moustache. La SQ croit qu’il pourrait détenir des informations importantes permettant de faire progresser l’enquête.

C’est un passant qui a aperçu l’homme inanimé au sol et qui a alerté les autorités. À leur arrivée, les premiers répondants ont constaté que le jeune homme affichait une importante blessure vraisemblablement causée par un violent impact. Son décès a été constaté sur place.

L’impact s’est produit dans un secteur résidentiel de l’avenue Principale où la limite de vitesse permise est de 50 kilomètres à l’heure.