MONTRÉAL — La longue fin de semaine de Pâques a pris une tournure tragique, lundi, alors que deux enfants sont tombés dans une piscine privée de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, à Montréal. L’un d’eux se trouve dans un état jugé sérieux.
Les policiers ont initialement évoqué «une possible noyade», mais ont ensuite précisé en début de soirée que l’enfant le plus sérieusement blessé repose à l’hôpital dans un état grave.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a rapporté qu’un appel a été fait au 9-1-1 vers 17h20 au sujet d’un enfant en arrêt cardiorespiratoire.
Selon le récit de l’accident, un premier enfant serait tombé dans une piscine creusée alors qu’il jouait dans la cour arrière d’une résidence de la rue Sainte-Croix, a indiqué Raphaël Bergeron, un porte-parole du SPVM.
Un deuxième enfant qui jouait avec lui aurait tenté de lui tendre la main, mais serait lui aussi tombé dans la piscine, a raconté l’agent Bergeron. Les deux enfants sont âgés de moins de 10 ans. On ignore le lien qui les unit.
L’un des deux enfants souffrirait de blessures plus graves. Il a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier de Montréal et se trouve dans un état jugé sérieux.
L’autre enfant a également été transporté dans un centre hospitalier, mais il se porterait bien.