Postmedia vend l’immeuble du «Calgary Herald» pour 17,25 millions $

TORONTO — L’éditeur de journaux Postmedia a annoncé mercredi avoir vendu l’immeuble du «Calgary Herald» pour 17,25 millions $ à U-Haul Company.

Le bâtiment en briques emblématique, situé dans un endroit bien en vue, juste en face du centre-ville, de l’autre côté de la rivière, est visible depuis les routes de banlieue très fréquentées de Memorial Drive et Deerfoot Trail.

L’annonce de Postmedia intervient le jour même où l’entreprise a indiqué qu’elle ferait migrer une dizaine de ses journaux communautaires albertains vers des formats exclusivement numériques et mettrait à pied des travailleurs.

Les changements ont été annoncés mercredi dans une note interne au personnel, dont La Presse Canadienne a obtenu copie, qui décrit les mesures dans le cadre d’un plan de transformation axé sur la gestion des coûts.

La note de service précise que le plan entraînera la suppression d’un nombre indéterminé de postes au sein de Postmedia au cours du mois à venir, alors que l’éditeur se penchera sur les postes vacants et les mises à pied.

Le document ajoute que les publications de Postmedia qui passeront aux formats numériques effectueront la transition le 27 février, mais les journaux touchés par ce changement n’ont pas été identifiés.

Postmedia a également annoncé dans la note qu’il avait conclu une entente de société en commandite avec Glacier Media et qu’il transférerait toutes ses impressions de la Saskatchewan à Estevan Printing.

L’éditeur affirme qu’il mettra en vente son immeuble de Saskatoon et cherchera à sous-louer une propriété de Regina, permettant ainsi à ses employés de la Saskatchewan d’adopter en permanence le télétravail.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:PNC)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.