Pour une 2e fois, le bloc opératoire de l’Hôpital de Matane doit être fermé

MATANE, Qc — Pour la deuxième fois en quelques semaines, le bloc opératoire de l’Hôpital de Matane, incluant l’obstétrique, doit être fermé, cette fois jusqu’à nouvel ordre.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent explique par voie de communiqué que la décision a été prise en raison du bris du système de ventilation annoncé la semaine dernière.

Les autorités ajoutent que malgré les interventions réalisées cette fin de semaine pour stabiliser le système, les conditions météorologiques actuelles nuisent à la sécurité de l’environnement. Les équipes de la Direction des services techniques sont mobilisées, dit-on, afin d’assurer une reprise des activités le plus rapidement possible.

Il y a une semaine, le 27 juillet, le CISSS du Bas-Saint-Laurent avait annoncé la fermeture du bloc opératoire jusqu’au 30 juillet.

En raison de ces inconvénients, le CISSS du Bas-Saint-Laurent avise que les personnes nécessitant une chirurgie d’urgence seront dirigées vers le Centre hospitalier régional de Rimouski.

Matane, une ville d’une quinzaine de milliers d’habitants, est située à près de 100 kilomètres à l’est de Rimouski.

 

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie