Pour une seconde fois depuis mars, Québec verse une aide aux médias communautaires

MONTRÉAL — Après avoir alloué un financement de plus de 9,5 millions $ à 153 médias communautaires québécois en 2021-2022, le gouvernement du Québec annonce mardi qu’une somme supplémentaire de près de 6,142 millions $ est accordée cette fois à 155 médias pour l’année financière 2022-2023.

Le gouvernement affirme que cet appui contribuera à aider les médias communautaires à continuer d’offrir à la population une information locale et régionale de qualité.

La part du lion du nouveau financement, soir une somme de près de 5,574 millions $, provient du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires qui vise à appuyer les médias imprimés, radios, télévisions et médias communautaires en ligne.

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, croit qu’un appui aux médias communautaires reconnaît leur rôle essentiel d’informer la population et de lui offrir du contenu adaptée aux réalités régionales. 

L’an dernier, le gouvernement du Québec avait justifié le versement de plus de 9,5 millions $ par le fait que les médias imprimés, radios, télévisions et médias numériques communautaires avaient été particulièrement touchés par la pandémie de COVID-19.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.