Poutine signe un projet de loi autorisant les avis de conscription électroniques

MOSCOU — Le président russe Vladimir Poutine a signé un projet de loi autorisant les autorités à envoyer des avis électroniques aux recrues et aux réservistes dans le contexte des combats en Ukraine. Le projet de loi signé par le président Poutine a été publié vendredi dans le registre officiel des documents gouvernementaux.

Les règles du service militaire russe exigeaient jusqu’à présent que les conscrits et les réservistes appelés à servir reçoivent leur convocation en personne. En vertu de la nouvelle loi, les avis publiés par les bureaux locaux de conscription militaire continueront d’être envoyés par courrier, mais ils seront considérés comme valides à partir du moment où ils seront mis en ligne sur un portail national de services électroniques.

Dans le passé, de nombreux Russes évitaient la conscription en s’éloignant de leur adresse d’enregistrement. La nouvelle loi comble cette lacune dans le but apparent de créer un outil permettant de renforcer rapidement l’armée en prévision d’une contre-offensive ukrainienne largement anticipée dans les semaines à venir.

Les bénéficiaires qui ne se présenteraient pas au service militaire se verraient interdire de quitter la Russie, leur permis de conduire serait suspendu et il leur serait interdit de vendre leurs appartements et d’autres biens.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.