PQ: Guy Nantel de retour parmi les candidats à la direction sur la page web

MONTRÉAL — La photographie de Guy Nantel et le texte qui l’accompagne sont de retour sur le site web du Parti québécois (PQ) parmi les quatre candidats à la direction.

Vendredi dernier, le Parti québécois a suspendu M. Nantel pour une période de deux jours car il avait été jugé qu’il n’avait pas respecté certaines règles de la course au leadership. On a reproché à son équipe d’avoir envoyé directement un courriel à un grand nombre de membres pour solliciter du financement.

Les candidats doivent obligatoirement passer par la formation politique s’ils souhaitent communiquer avec les membres afin d’éviter que ceux-ci soient inondés de courriels des candidats.

La Presse canadienne avait appris que cette règle avait été répétée lors d’une téléconférence jeudi matin dernier à laquelle ont pris part des représentants de toutes les équipes et la directrice générale du parti, étant donné qu’il y avait déjà eu des contraventions.

Peu après, l’équipe de Guy Nantel a malgré tout contrevenu au règlement d’élection; elle affirme ne pas remettre en cause le règlement, mais plutôt l’interprétation qui en est faite.

Le PQ est sans chef depuis la démission de Jean-François Lisée le soir des élections générales du 1er octobre 2018, lorsque la formation a encaissé une défaite historique. C’est le député Pascal Bérubé qui assume l’intérim.

 

Laisser un commentaire