Preissac: élections le 4 octobre et commémorations pour le défunt maire Stéphane Lavoie

PREISSAC, Qc — Les résidants de la petite municipalité de Preissac, en Abitibi, se rendront aux urnes le 4 octobre prochain. Cette élection est rendue nécessaire par le décès, après une longue lutte contre le cancer, du maire Stéphane Lavoie, dont la mémoire est honorée par deux cérémonies cette semaine.

La période de mises en candidature débute ce vendredi (21 août) et se termine le 4 septembre prochain. Actuellement, la conseillère Nicole Poulin assure l’intérim. Une journée de vote par anticipation aura lieu une semaine avant la tenue du scrutin, le 27 septembre.

Deux hommages à Stéphane Lavoie

Entretemps, Stéphane Lavoie, décédé le 1er juin dernier, aura droit à deux cérémonies en son hommage. Ce soir (18 août), la municipalité de Preissac tiendra une cérémonie spéciale en son honneur, en présence de la population et des médias. Ce vendredi, 21 août, ce sera au tour de la MRC d’Abitibi de rendre hommage à l’ex-maire de Preissac, alors qu’un arbre sera planté à sa mémoire devant les bureaux de la MRC.

Même si tout le monde le savait condamné depuis 2015, le décès de Stéphane Lavoie avait provoqué une onde de choc dans la région. Malgré sa maladie, il avait décidé de se représenter à la mairie en 2017, et avait remporté l’élection. Il avait d’ailleurs reçu un certificat d’excellence, l’automne dernier, de la part du Conseil pour la protection des malades.

Texte de l’Initiative de journalisme local

Laisser un commentaire
Les plus populaires