Premier meurtre de 2022 à Montréal : un suspect a été arrêté

MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal indique avoir procédé à l’arrestation d’un suspect, jeudi, en lien avec le premier homicide de l’année sur l’île de Montréal. 

Un adolescent de 17 ans avait perdu la vie à l’hôpital après avoir été atteint à la poitrine d’au moins un projectile d’arme à feu le 13 janvier dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. 

Un suspect de 17 ans a été appréhendé près de huit mois plus tard par les policiers de la section des crimes majeurs du SPVM, jeudi vers midi, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. 

Il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation, précise le SPVM dans un communiqué. Il comparaîtra à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec pour y être accusé de meurtre au deuxième degré, est-il ajouté. 

Un autre adolescent de 17 ans aurait participé à cet homicide et demeure activement recherché. Il fait aussi l’objet d’un mandat d’arrestation pour meurtre au deuxième degré. Le SPVM indique qu’il «aurait réussi à quitter le pays afin de fuir les autorités». 

Son identité ne peut être dévoilée comme il s’agit d’un mineur. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.