Première journaliste animatrice à porter le hijab dans une émission nationale au pays

TORONTO — La journaliste de la télévision Ginella Massa s’apprête à nouveau à écrire l’histoire, cette fois à l’échelle nationale, sur les ondes du réseau anglais de Radio-Canada. 

Selon le diffuseur public, l’animatrice de l’émission «Canada Tonight with Ginella Massa», diffusée à compter de lundi prochain sur la chaîne d’informations en continu de la CBC, deviendrait la première animatrice d’une émission de nouvelles ou d’affaires publiques à l’échelle nationale à porter le hijab à l’antenne au Canada.

Pour Mme Massa, passer à une plate-forme nationale constitue «la réalisation d’un rêve». Elle voit ce travail comme une responsabilité et un bien public.

Mme Massa se joint à la CBC après avoir présenté les bulletins de nouvelles sur la chaîne CityNews à Toronto.

En 2015, elle est également entrée dans l’histoire lorsqu’elle était considérée comme la première journaliste de télévision en Amérique du Nord à porter un hijab à l’antenne. Elle était alors journaliste vidéo pour le réseau CTV à Kitchener, en Ontario.

L’émission «Canada Tonight with Ginella Massa» sera diffusée en direct à 20 h, une heure de grande écoute sur CBC News Network. L’émission quotidienne vise à couvrir l’actualité à partir d’une variété de perspectives qui ne sont pas nécessairement présentées au pays.

Laisser un commentaire