Près de 29 000 patients ont consulté dans l’une des cliniques d’hiver

MONTRÉAL — Près de 29 000 patients ont consulté dans l’une des 71 cliniques d’hiver ouvertes cette année pour désengorger les urgences durant la saison froide.

La ministre de la Santé, Danielle McCann, a précisé en conférence de presse, mardi à Montréal, que près de 10 000 des 28 916 patients qui se sont rendus dans les cliniques résidaient dans la région de Montréal.

Les données sur les cliniques d’hiver ainsi que celles concernant le nombre de patients ont été recueillies par autodéclaration.

Les cliniques d’hiver permettaient aux citoyens, entre le 14 janvier et le 15 mars derniers, d’avoir accès à des professionnels de la santé pour des situations non urgentes, par exemple des symptômes de grippe ou de gastro-entérite.

Un montant de 3 millions $ sera alloué au déploiement des cliniques d’hiver 2019-2020.

Mme McCann s’est montrée satisfaite des cliniques, qui, a-t-elle souligné, ont permis d’augmenter l’offre de services de première ligne pour l’ensemble des usagers, qu’ils soient inscrits ou non auprès d’un médecin de famille.

La ministre a ajouté que les constats qui se dégageront de la première année de déploiement seront analysés afin de pouvoir optimiser les services et mieux répondre aux attentes de la population l’hiver prochain.

Dans la même catégorie
Commentaires
Laisser un commentaire