Présumée chasse illégale de caribous à TNL: une enquête est en cours

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Des agents de préservation de la faune du sud du Labrador ont ouvert une enquête sur une chasse illégale au caribou qui aurait été faite récemment. 

Le ministère des Pêches, des Forêts et de l’Agriculture de Terre-Neuve-et-Labrador a des soupçons à propos d’une groupe de résidents du Québec qui se seraient déplacés dans le sud du Labrador la semaine dernière.  

Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador signale que la chasse au caribou est interdite en raison du déclin important de la population de ce cervidé. Cette population dans la région serait actuellement de moins de 1 % de ce qu’elle était au début des années 1990.   

Le ministère ajoute qu’un autre incident montre une vidéo circulant sur les médias sociaux qui fait voir la mise à mort d’un caribou dans des conditions de grande cruauté. Cette vidéo a été tournée au Québec selon le ministère terre-neuvien qui ajoute que les autorités québécoises enquêtent à ce sujet.  

La semaine dernière, le gouvernement autonome du territoire du Nunatsiavut a réclamé des interventions musclées contre la chasse au caribou.

Laisser un commentaire