Prix du journalisme canadien : superbe récolte pour L’actualité

Les journalistes de L’actualité ont remporté pas moins de huit médailles lors de la remise des prix de la Fondation du magazine canadien, dont trois d’or et cinq d’argent. 

cover-armee

Les journalistes de L’actualité ont remporté pas moins de huit médailles lors de la remise des prix de la Fondation du magazine canadien, dont trois d’or et cinq d’argent.

«Crimes sexuels: le cancer qui ronge l’armée canadienne», le grand reportage signé Noémi Mercier et Alec Castonguay, a raflé l’or dans les catégories Journalisme d’enquête et Politique et affaires publiques. Marie-Soleil Desautels, pour «Au paradis des thés», s’est aussi vu décerner l’or dans la catégorie Voyages, tandis que l’écrivain Eric Dupont, pour «Vivre à Belo Horizonte», a remporté la médaille d’argent dans cette même catégorie.

Les autres médailles d’argent ont été remises à Marc-André Sabourin pour «Place au Cannabiz !» (catégorie Affaires), à Valérie Borde pour «Halte au surdiagnostic !» (Santé et médecine), à Michel Arseneault pour «Un bateau pour l’enfer» (Articles hors catégorie) et à l’économiste Pierre Fortin pour ses chroniques en économie. «La variété des catégories dans lesquelles le magazine remporte les honneurs montre bien la diversité et la profondeur du talent de notre équipe», s’est réjouie Carole Beaulieu, éditrice et rédactrice en chef de L’actualité.

D’autres titres québécois ont été récompensés, dont Châtelaine, Québec Science et Nouveau Projet, couronné Magazine de l’année.

Rogers, propriétaire de L’actualité, a volé la vedette lors du gala de la Fondation du magazine canadien. Huit de ses magazines ont récolté ensemble une vingtaine de médailles, ce qui en fait l’entreprise de presse la plus primée cette année.