Prix Nobel de la paix au Programme Alimentaire Mondial, un organisme de l’ONU

OSLO — Un organisme des Nations Unies (ONU), le Programme Alimentaire Mondial (PAM), est le récipiendaire du prix Nobel de la paix 2020.

Le Comité Nobel explique que l’organisme est récompensé pour ses efforts consacrés à la lutte à la faim et à l’insécurité alimentaire dans le monde.

En contexte de pandémie de COVID-19, la faim s’est aggravée à travers le monde et le Comité Nobel demande aux dirigeants des pays de financer adéquatement le PAM afin que les plus pauvres soient nourris convenablement.

L’annonce du récipiendaire a été faite vendredi à Oslo, en Norvège, par le directeur du Comité Nobel, Berit Reiss-Andersen.

Les artisans du Programme Alimentaire Mondial recevront une bourse de 1,1 million $ US qui leur sera attribuée lors d’une cérémonie qui aura lieu à Oslo le 10 décembre.

Le Programme Alimentaire Mondial fournit une aide alimentaire dans les situations d’urgence et travaille avec les communautés pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience. Il estime qu’une personne sur neuf dans le monde ne mange toujours pas à sa faim.

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires