Procédure de destitution: Mitch McConnell promet d’arrêter les démocrates

LOUISVILLE, Ky. — Le chef de la majorité au Sénat des États-Unis, Mitch McConnell, a publié une publicité sur les réseaux sociaux dans laquelle il engage le Sénat américain, dirigé par les républicains, à mettre un terme à toute pression du Parti démocrate en faveur de la destitution du président Donald Trump.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, le Republicain du Kentucky utilise l’enquête sur la destitution du président comme outil de collecte de fonds en ligne. Mitch McConnell est candidat à sa réélection l’année prochaine et il est un politicien loyal au président Donald Trump.

Dans sa vidéo, Mitch McConnell affirme que la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, est sous l’emprise «de mafieux de la gauche» qui «l’ont convaincue de destituer» Donald Trump. Dans la vidéo, le sénateur ajoute: «La façon dont se terminera la procédure de destitution est avec une majorité au Sénat et avec moi comme chef de la majorité».

Mitch McConnell avait précédemment déclaré que le Sénat «n’aurait pas d’autre choix» que de s’opposer à la destitution si la Chambre des représentants approuvait les accusations contre Donald Trump.