Proxénétisme et traite de personnes à Laval: un homme de 27 ans a été arrêté

LAVAL, Qc — La police invite les personnes qui auraient des informations à livrer à propos d’un homme soupçonné de proxénétisme et de traite de personne à Laval à communiquer avec les autorités.

Le Service de police de Laval (SPL) signale que Curtis Bartlett, un suspect âgé de 27 ans, a été arrêté mercredi dernier par des enquêteurs de l’Escouade des crimes sexuels. 

En mai dernier, des informations policières ont laissé croire que le suspect était actif en matière d’exploitation sexuelle et de trafic de stupéfiants à Laval et qu’il aurait maintenu un contrôle sur plusieurs filles qui se prostituaient, dont certaines d’âge mineur. 

La police a appris que Curtis Bartlett se présentait d’abord comme client face à ses victimes et que sous l’image d’un homme aisé et bienveillant, il leur faisait miroiter un futur prospère. Il leur aurait fourni une grande quantité de stupéfiants. 

L’enquête du SPL démontre aussi que bien qu’il ait été arrêté pour trafic de stupéfiants en mai dernier après un longue cavale, Curtis Bartlett n’aurait pas respecté ses conditions de libération.

L’individu doit revenir au tribunal mercredi, Il fait face à des accusations de proxénétisme, de traite de personnes âgées de moins de 18 ans, de publicité pour des services sexuels, d’obtention de services sexuels et de bris de conditions. 

Le suspect est présentement détenu.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.