Quatre employés de l’urgence de l’Hôpital Santa Cabrini atteints de la COVID-19

MONTRÉAL — Quatre employés de l’urgence de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale (HSCO) ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19, ce qui a forcé le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) à déclencher le plan d’action en cas d’éclosion.

Par voie de communiqué, le CIUSSS a annoncé vendredi après-midi que tout le personnel, incluant les médecins de l’urgence, va subir un test de dépistage. Dans un courriel transmis en soirée, le CIUSSS précise que ce sont plus de 100 personnes qui sont visées pour avoir travaillé à l’urgence entre le 13 et le 23 octobre.

L’opération de dépistage a débuté vendredi matin. Une équipe mobile a été dépêchée à l’hôpital et doit demeurer sur place jusqu’à lundi. Les membres du personnel qui ne seront pas au travail lors de ces quatre journées sont invités à se présenter à la clinique Chauveau pour subir un test.

D’après les informations fournies, l’hôpital aurait appris l’infection d’un deuxième employé jeudi, ce qui aurait alors déclenché la procédure en cas d’éclosion. Deux autres résultats positifs auraient ensuite été recensés vendredi.

Outre les quatre personnes ayant reçu des résultats positifs, aucun autre employé de l’urgence n’a été placé en isolement préventif. L’enquête sur le traçage des contacts n’aurait décelé aucun contact significatif entre collègues.

Le CIUSSS n’était pas en mesure de déterminer, vendredi, si des patients de l’urgence avaient pu être infectés par le personnel.

Le CIUSSS demande à la population d’éviter de se présenter à l’urgence de l’Hôpital Santa Cabrini. On rappelle qu’il est possible de se présenter à une clinique, en cas de problème de santé mineur, ou encore de communiquer avec son médecin de famille ou avec la ligne Info-Santé 811.

Toute personne qui présente des symptômes s’apparentant à la grippe, à une gastro-entérite ou à la COVID-19 est invitée à appeler au 514 644-4545 afin d’être bien informée sur les démarches à suivre. Les lieux et les horaires de dépistage sont disponibles sur le site web du CIUSSS-EMTL.

Laisser un commentaire