Quatre enfants sont morts dans un incendie dans le nord du Manitoba

THOMPSON, Man. — Quatre enfants sont morts à la suite d’un incendie qui a ravagé dans la nuit de jeudi une maison de Thompson, dans le nord du Manitoba.

À l’arrivée des policiers et des intervenants d’urgence, la maison était complètement engloutie par les flammes, a indiqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dans un communiqué.

Les autorités ont affirmé que deux adultes étaient sortis du sous-sol et qu’une fille de 13 ans était sortie par une fenêtre du deuxième étage. Mais les pompiers ont appris qu’il y avait encore quatre enfants à l’intérieur.

Une fois l’incendie maîtrisé, les pompiers sont entrés dans le bâtiment et ont trouvé quatre enfants, âgés de quatre à 10 ans. Selon la GRC, les quatre enfants sont morts après avoir été transportés à l’hôpital.

Le grand chef Garrison Settee, du Manitoba Keewatinowi Okimakanak, qui représente les Premières Nations du nord du Manitoba, a déclaré que la famille avait des liens avec deux communautés de la région. 

L’organisme a déclaré que son équipe mobile d’intervention en cas de crise offrira un soutien aux membres de la communauté et travaillera avec l’école fréquentée par les enfants.

Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé la cause de l’incendie.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.