Quatre morts et plusieurs blessés dans l’incendie d’une résidence à Toronto

TORONTO — Quatre personnes ont perdu la vie dans l’incendie d’une maison de l’est de Toronto, au coeur d’une nuit glaciale, vendredi.

Le service de prévention des incendies de Toronto a indiqué que six personnes avaient été sorties de la résidence et que deux d’entre elles étaient hospitalisées vendredi matin.

Plusieurs pompiers ont aussi été blessés lors de l’intervention, a déclaré le chef du service par intérim, Jim Jessop. Un pompier est tombé à travers un étage et un autre a été blessé par les flammes alors qu’il fouillait le deuxième étage de la maison.

«La bonne nouvelle, c’est que les pompiers ont tous été soignés, ce ne sont pas des blessures graves», a déclaré M. Jessop. «Ils reprendront le travail.»

Selon les pompiers, le deuxième étage de la maison était en flammes à leur arrivée et un résident était suspendu à une fenêtre. 

Deux maisons adjacentes ont été évacuées après la propagation des flammes sur leur toit. Magdalena Dion, l’une des personnes évacuées d’une maison voisine, a raconté qu’elle et ses locataires avaient été réveillés par les pompiers qui frappaient à la porte, leur disant de sortir. «C’est terrible, c’est terrible», a déclaré Mme Dion, vendredi matin.

Le chef Jessop a indiqué que les pompiers luttaient toujours contre le brasier plus de quatre heures après l’appel initial, vers 4 h 30 du matin. Les pompiers et les évacués ont également dû faire face à des «conditions météorologiques épouvantables», avec des températures de -20°C, a déclaré M. Jessop.

Une enquête sur l’incendie sera menée par la police et le service des incendies de Toronto, ainsi que par le Bureau du commissaire des incendies de l’Ontario.

Laisser un commentaire