Quatre personnes périssent dans un accident d’hélicoptère en Alberta

SPIRIT RIVER, Alb. — Quatre personnes ont péri dans un accident d’hélicoptère dans le nord-ouest de l’Alberta, a annoncé la GRC, samedi.

Le détachement de Spirit River a indiqué que l’appareil, un Robinson R44, avait émis un signal d’urgence au jour de l’An.

Les policiers sont intervenus et ont découvert que l’hélicoptère s’était écrasé dans le champ d’un fermier, a indiqué un porte-parole du corps policier, le sergent Shawn French.

Les quatre personnes qui étaient à son bord ont perdu la vie, a-t-il ajouté.

La GRC a indiqué qu’elle avait établi un périmètre de sécurité. Les policiers attendent l’arrivée d’enquêteurs de Nav Canada.

Le sergent French dit croire que les quatre victimes ont été identifiées. Toutefois, il n’a pas révélé leur nom, leur genre et leur ville de résidence.

Il ne pouvait pas non plus indiquer les causes possibles de l’accident.

«L’enquête est en cours, a déclaré le sergent French. Nos policiers ont établi un périmètre de sécurité et se demeurent sur les lieux.»

Des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada sont en route vers les lieux de l’accident et devraient y arriver samedi-après-midi. Ils agiront en liaison avec les premiers intervenants, a indiqué un porte-parole, Chris Krepski.

Spirit River est une localité située à environ 500 kilomètres au nord-ouest d’Edmonton.

Laisser un commentaire