Accident au Costco: Ruth Berger reçoit sa sentence pour conduite dangereuse

LONDON, Ont. – La femme qui était derrière le volant d’une voiture qui a foncé sur les portes d’un magasin Costco de London, en Ontario, tuant une fillette et sa soeur qui n’était pas née a reçu un sursis au prononcé de la peine.

Un juge de London a aussi tranché, mardi, que Ruth Berger, 66 ans, ne pourrait pas conduire pour les cinq prochaines années, passerait trois ans en probation et devrait compléter 240 heures de travaux communautaires.

La voiture de Burger a fracassé les portes du magasin en juillet 2014 et a heurté Danah McKinnon-Bozek, qui était enceinte et magasinait avec ses deux filles.

Addison Hall, six ans, est décédée sur le coup. Mme McKinnon-Bozek a subi une césarienne d’urgence et le bébé, Rhiannon McKinnon-Bozek, est décédée plus tard. Miah Bozek, trois ans, a été grièvement blessée.

Burger a été reconnue coupable de conduite dangereuse ayant causé la mort et de conduite dangereuse causant des lésions corporelles au mois de juin. Elle avait initialement été accusée de deux chefs de négligence criminelle ayant causé la mort et de deux chefs de négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles.

Burger soutient que son pied est demeuré coincé sous la pédale de frein, envoyant la voiture en pleine accélération dans les portes du magasin.

Laisser un commentaire