Accident d’un autocar québécois dans l’État de New York: l’enquête se poursuit

MONTRÉAL – La plupart des 55 passagers de l’autocar québécois impliqué dans un accident vendredi matin sur l’autoroute 87 dans l’État de New York, sont rentrés au Québec vendredi soir.

La tragédie survenue près de North Hudson a coûté la vie à une adolescente de 14 ans, alors que trois autres passagers ont subi des blessures graves. Ils sont toujours hospitalisés aux États-Unis.

L’autocar, à destination de New York, a fait plusieurs tonneaux avant de se renverser dans le terre-plein central.

La victime, Chelssy Mercier, originaire de Lévis, a été partiellement éjectée du véhicule et s’est retrouvée piégée sous l’autocar. Des témoins de la scène et des policiers sont intervenus pour lui porter assistance, mais en vain.

La cause de l’embardée est toujours indéterminée.

Le président d’Autobus Fleur de Lys, Georges Morissette, a souligné que le conducteur de l’autocar, un homme de 61 ans, possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine et qu’il a un dossier impeccable. Il est à l’emploi de la compagnie depuis avril 2012.

Quant à l’autobus, un Prévost 2008, il n’a jamais eu de problèmes mécaniques majeurs, selon M. Morissette. Il ajoute que l’autocar venait de subir une inspection.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie