Ado abattu dans le tramway de Toronto en 2013: le policier plaide non coupable

TORONTO – Un policier de Toronto accusé d’avoir abattu un adolescent dans une voiture de tramway il y a deux ans a plaidé non coupable, mercredi.

James Forcillo fait face à des accusations de meurtre non prémédité et de tentative de meurtre en lien avec la mort de Sammy Yatim, âgé de 18 ans.

L’agent a enregistré son plaidoyer de non-culpabilité mercredi alors que la sélection du jury pour son procès s’amorçait dans une salle d’audience torontoise.

Sammy Yatim a été tué par balle dans une voiture de tramway vide le 27 juillet 2013. Dans les vidéos de l’incident captées par des caméras de surveillance et des téléphones mobiles, on peut entendre quelqu’un ordonner au jeune homme de laisser tomber son couteau, puis neuf coups de feu retentir.

L’agent Forcillo, qui a été libéré sous caution, assume des fonctions administratives pour la section torontoise de l’Association canadienne d’échec au crime.

L’avocat de l’accusé, Peter Brauti, a déclaré que son client avait hâte au procès afin de pouvoir donner sa version des faits.

Me Brauti a dit espérer que le jury serait composé de 12 personnes ouvertes d’esprit prêtes à entendre toute la preuve avant de rendre leur jugement.

Laisser un commentaire