AE: Trudeau propose un congé de cotisations aux créateurs d’emplois

OTTAWA – Les entreprises qui engagent du personnel supplémentaire devraient être exemptées de payer les cotisations de l’assurance-emploi de ces nouveaux employés pendant une période de deux ans, a proposé Justin Trudeau, lundi.

Selon le chef libéral, cette mesure permettrait de créer des emplois.

Il a dénoncé la décision du gouvernement Harper de réduire les cotisations des entreprises versant moins de 15 000 $ de cotisations à l’assurance-emploi. M. Trudeau craint que cette mesure incite les entreprises à licencier des employés.

Observant que la décision gouvernementale coûtera 225 millions $ au Trésor public, M. Trudeau a dit qu’en investissant ce même montant dans le programme qu’il propose, cela aiderait à créer 176 000 emplois.

Il a aussi dit que les libéraux appuieraient l’idée du chef du NPD, Thomas Mulcair, d’imposer un salaire minimum de 15 $/heure pour les travailleurs oeuvrant dans les secteurs de juridiction fédérale.

Note to readers: 1er PARA; bien lire qu’il s’agit d’une période de deux ans; dans la version précédente, on écrivait qu’il s’agissait d’une période d’un an.