Afghanistan: l’ambassade canadienne recommande de quitter le pays

KABOUL – L’ambassade canadienne en Afghanistan a conseillé mardi à ses ressortissants de quitter le pays pour leur propre sécurité, quelques heures après qu’une nouvelle attaque des talibans ait coûté la vie à plusieurs soldats afghans.

Les insurgés multiplient les attaques dans la capitale afghane depuis quelques semaines, et semblent cibler des étrangers plus spécifiquement. Quatre étrangers, dont un Britannique, ont été tués depuis jeudi.

L’ambassade américaine a prévenu qu’un véhicule camouflé pour ressembler à une ambulance de la Croix-Rouge pourrait être utilisé pour lancer une attaque contre des cibles occidentales dans la région diplomatique de Wazir Akbar Khan.

L’ambassade canadienne a averti ses citoyens que «le risque de violence terroriste ou criminelle à l’endroit des étrangers, y compris les Canadiens, est extrêmement élevé».

L’ambassade ajoute que tous ceux qui se trouvent déjà en Afghanistan devraient partir et que ceux qui voyagent dans le pays s’exposent à des risques importants.