Agression au marteau en Colombie-Britannique: un mort et 10 blessés

LILLOOET, C.-B. – Un homme est mort et une dizaine de personnes ont été blessées, dont certaines très grièvement, mercredi matin, après qu’un homme a fait irruption, armé d’un marteau, dans les bureaux d’une communauté autochtone de Colombie-Britannique.

Deux victimes sont dans un état critique, deux autres dans un état grave et six victimes souffrent de blessures qui ne mettent pas leur vie en danger, a précisé la porte-parole de la Régie de la santé, Michaela Swan. Les victimes ont été hospitalisées dans différents hôpitaux de la région.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué qu’elle avait reçu un appel, un peu avant 8 h 30 mercredi matin, concernant un homme armé qui se trouvait dans les bureaux de la Première Nation de Bridge River, à Lillooet, sur le fleuve Fraser, à environ 130 kilomètres au nord-est de Whistler.

À l’arrivée des policiers, le suspect avait déjà été maîtrisé, et il était inconscient. Selon la GRC, les efforts de réanimation déployés par les policiers se sont avérés vains et on a constaté son décès sur place.

Selon un premier répondant, qui a requis l’anonymat, le suspect aurait attaqué d’abord une victime avec un marteau. Lorsque d’autres personnes ont voulu intervenir, le suspect les a aussi frappées avec son arme.