Agression de deux occupants d’une résidence de Shawinigan, mardi soir

SHAWINIGAN, Qc – Deux hommes sont activement recherchés par la police après s’être livrés à une présumée agression et à un vol dans une résidence de Shawinigan, tard mardi soir.

Les deux victimes de cette entrée par effraction ont subi des blessures mineures.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), les deux malfaiteurs se sont présentés à la porte principale de la résidence de la 5e Avenue, dans le secteur Grand’Mère, et ont sonné à la porte, vers 21h30.

L’un des occupants a ouvert la porte et les bandits sont entrés rapidement à l’intérieur. Ils ont ligoté les deux occupants pour ensuite dérober une somme d’argent indéterminée, quelques objets de valeur, dont des bijoux, ainsi que de la nourriture qui se trouvait dans un congélateur de la résidence.

Par la suite, les suspects, qui seraient âgés dans la trentaine, ont quitté les lieux à bord du véhicule des victimes, une berline de marque Chevrolet Impala 2004, de couleur bleue.

Les deux victimes ont pu se libérer de leurs liens environ une heure après le vol. Ce sont eux qui ont alerté les policiers.

Une enquête a été ouverte par les policiers de la Division des enquêtes régionales de la SQ. Des patrouilleurs effectueront du porte-à-porte au cours de la journée de mercredi pour rassurer les gens et recueillir des informations sur cet événement.