Air Canada a offert par erreur sur son site Internet 10 vols pour 800 $

CALGARY – Plus tôt cette semaine, le site Internet du transporteur aérien Air Canada offrait dix vols dans l’ouest du Canada pour la modique somme de 800 $ avant les taxes. Mais c’était trop beau pour être vrai; il s’agissait d’une erreur informatique.

Deux hommes de Calgary avaient tenté de profiter de cette «promotion», ce qu’ils ont réussi sur le moment, recevant même un numéro de confirmation et un reçu. Or, le jour suivant, ils ne retrouvaient plus la transaction sur leurs comptes respectifs.

Lorsqu’ils ont appelé le transporteur aérien pour lui faire part du problème, on les a informés que le site avait fait défaut et qu’ils étaient censés plutôt payer leurs vols 8000 $.

Air Canada n’a pas voulu dire combien de ces forfaits ont été achetés, mais dans un communiqué transmis à CTV Calgary, l’entreprise a assuré qu’elle honorerait toutes les transactions conclues avant qu’elle ne se rende compte de l’erreur.

Le soir du 25 août dernier, une «erreur de chargement» de l’ordinateur entraîné une erreur de facturation pour les vols de l’ouest du pays, a précisé Air Canada dans son communiqué. L’entreprise a été informée des problèmes le lendemain.

Or, certains clients sont furieux de se voir retirer cette offre et un avocat de Vancouver estime même qu’il pourrait y avoir un recours collectif.

«Il y avait une offre, il y a eu une confirmation, il y a un contrat», a tranché Chris Rhone.