Alerte Amber: le bébé enlevé dans un hôpital de Trois-Rivières a été retrouvé

Le nouveau-né enlevé dans un hôpital de Trois-Rivières lundi soir a été retrouvé sain et sauf, peu après 22 h, après une opération policière d’envergure pendant laquelle une alerte Amber a été déclenchée.

La femme qui aurait enlevé l’enfant d’un jour a été arrêtée à son domicile, a confirmé la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec avait déclenché une alerte Amber, lundi en début de soirée, après que le nouveau-né eut été enlevé dans un hôpital de Trois-Rivières.

Vers 18 h 56, une dame s’est présentée au pavillon Sainte-Marie du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Vêtue d’une tenue d’infirmière, elle s’est présentée dans la chambre d’une nouvelle maman sous un «faux prétexte».

Elle a ensuite quitté la chambre quelques instants plus tard avec un bébé enveloppé dans une couverture bleue.

La femme qui était recherchée est âgée d’environ 30 ans. Elle était montée à bord d’un véhicule Toyota Yaris Hatchback de couleur rouge immatriculé au Québec et où un autocollant «bébé à bord» était visible sur la vitre arrière.

Une importante opération policière a été menée dans la ville de Trois-Rivières en soirée. Plusieurs barrages routiers ont été mis en place afin d’interroger les conducteurs à bord de véhicules Yaris.