Stephen Harper ira à Rideau Hall pour rencontrer le gouverneur général

OTTAWA – Le premier ministre Stephen Harper a rendez-vous à Rideau Hall à 9h55 dimanche, pour rencontrer le gouverneur général David Johnston.

Il y sera fort probablement question du déclenchement d’une campagne électorale de 11 semaines en vue d’un scrutin le 19 octobre.

Un avis du bureau du premier ministre a annoncé, en fin de soirée samedi, cet entretien lors duquel le premier ministre sera accompagné de son épouse Laureen Harper.

Si M. Harper demande au gouverneur général de dissoudre le Parlement, il déclenchera alors une rare campagne électorale estivale qui promet de s’étendre sur trois mois, soit la plus longue campagne électorale depuis plus d’un siècle.

Selon plusieurs observateurs politiques, le début de la campagne pourrait être plus lent avant de s’accélérer après la fête du Travail.

Stephen Harper serait attendu dans un rassemblement, plus tard dimanche, dans la circonscription montréalaise de Mont-Royal pour y lancer la campagne des conservateurs.

Pour sa part, le chef libéral Justin Trudeau est attendu du côté de Vancouver pour assister au défilé de la fierté gaie.

De son côté, le chef néo-démocrate, Thomas Mulcair, n’avait pas fait part de ses plans. Vendredi dernier, le Nouveau Parti démocratique (NPD) a annoncé que son chef ne participerait à aucun débat qui n’impliquerait pas le premier ministre Stephen Harper, durant la campagne électorale fédérale.

Laisser un commentaire