Apple communique avec la famille d’un adolescent brûlé par son cellulaire

RIMBEY, Alta. – La société Apple a contacté la famille d’un adolescent dont le téléphone intelligent a pris feu, a indiqué le père, lundi.

Josh Schultz, âgé de 16 ans, souffre de brûlures au troisième degré après que son iPhone 5c a pris feu pendant son sommeil, le 11 mai. L’adolescent dormait dans sa chambre située au sous-sol de la maison familiale. Les flammes se sont propagées dans tout le sous-sol, contraignant la famille à évacuer leur maison située à Rimbey, à environ 150 km au sud d’Edmonton.

Des tests ont été menés dans un laboratoire afin de trouver les raisons pour lesquelles le téléphone a pris feu.

Le chef des pompiers de Rimbey, John Weisgerder, a dit qu’il attendait les résultats des tests. Il a ajouté que la société Apple avait demandé une copie du rapport de l’enquêteur.

Rob Schultz, le père de Josh, a dit que la famille était en communication avec des représentants d’Apple, depuis l’incendie. Il a affirmé que l’entreprise était intéressée par ce qui est arrivé et qu’elle souhaitait connaître l’opinion des enquêteurs.

Les gens d’Apple ont posé des questions sur les alertes de température et l’utilisation du cellulaire. Il arrive que des messages d’alerte Température s’affichent sur les écrans des appareils iPhone.

«J’en ai déjà vu un sur un iPhone 5s car il avait été laissé sur le tableau de bord d’un véhicule. La température était devenue vraiment chaude à cause du soleil, a relaté M. Schultz. Mais je n’en ai jamais vu sur un iPhone 5c. Il peut devenir très chaud sans qu’un message de chaleur ne s’affiche.»

L’adolescent s’était couché après avoir branché son cellulaire dans le chargeur. Les flammes l’ont réveillé environ 30 minutes plus tard. Il souffrait de brûlures aux deux bras et au torse. Le jeune homme se porte bien mais gardera des cicatrices, a dit son père.

La famille avait pu éteindre les flammes avant l’arrivée des pompiers.

Laisser un commentaire