Attaque à Toronto: Chuang Li est jugé non criminellement responsable

TORONTO – Un homme ayant poignardé des collègues dans un édifice à bureaux de Toronto alors qu’il devait être congédié a été déclaré non criminellement responsable de ses gestes.

Un juge en Ontario a indiqué que sa décision dans l’affaire Chuang Li avait été «extrêmement serrée», mais qu’il avait ultimement jugé l’homme de 49 ans non criminellement responsable en raison de troubles mentaux.

Li a été accusé sous trois chefs de tentative de meurtre, quatre chefs de voies de fait graves et quatre chefs de voies de fait armées.

Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital, dont deux blessées grièvement, après que Li eut poignardé des gens dans le bureau alors qu’il devait être congédié de la firme de ressources humaines Ceridian Dayforce en avril dernier.

Selon ce qui a été dit au procès, Li a dit aux agents l’ayant arrêté que l’attaque contre ces personnes était justifiée.

L’avocat de l’homme de 49 ans a affirmé que son client souffrait d’hallucinations paranoïaques au moment des faits.

Li, qui était en détention depuis son arrestation, se présentera devant la commission d’examen de l’Ontario, qui déterminera dans quelle institution il recevra des soins, et à quel niveau de sécurité il sera soumis.

Laisser un commentaire