Aucune trace d’une vidéo mystère sur la source d’un incendie de forêt en C.-B.

ROCK CREEK, C.-B. – Les autorités de Colombie-Britannique n’ont toujours pas retracé une vidéo qui montrerait, selon des rumeurs, la source de l’incendie de forêt qui a rasé 30 maisons il y a quelques jours: une cigarette jetée dans la nature.

Le ministère des Forêts a indiqué mardi que ses enquêteurs avaient visionné les images captées par une caméra de surveillance routière à Rock Creek, à environ deux kilomètres du foyer de l’incendie, mais qu’ils n’y avaient rien vu de suspect.

La porte-parole, Vivian Thomas, a confirmé qu’un enquêteur du ministère a rencontré un résident qui avait évoqué l’existence d’une telle vidéo, mais ces images n’ont jamais été retrouvées.

Mme Thomas a rappelé que l’enquête se poursuivait et que les autorités demandaient toujours à la population de communiquer toute information, photo ou vidéo.

L’incendie de forêt de Rock Creek, dans le sud-est de la province, a éclaté jeudi dernier et a englouti 37 kilomètres carrés; plus de 330 résidences ont été évacuées dans la région.

Le brasier n’est toujours pas maîtrisé, et l’ordre d’évacuation demeure en vigueur pour 137 maisons.

Laisser un commentaire