Autobus de la STM: aucun problème décelé après une vérification technique

MONTRÉAL – La Société de transport de Montréal n’a trouvé aucun problème particulier sur ses autobus, après avoir procédé à une vérification technique, à la suite d’un rappel lancé par le constructeur Nova Bus.

Quelque 865 autobus de la STM sont frappés par ce rappel, à cause d’un problème détecté sur un câble lié à l’alternateur.

La société de transport en commun de la métropole a effectué les vérifications requises sur un échantillonnage de ses autobus visés par le rappel et n’a décelé aucun problème à ce jour, a-t-elle fait savoir jeudi par voie de communiqué.

La STM s’engage néanmoins à surveiller la situation de près, puisqu’elle a tout de même constaté un dégagement de fumée sur un autobus qui était immobilisé dans un de ses garages.

Alors que la rentrée s’amorce dans les milieux scolaire et du travail, après les vacances d’été, la société de transport ne croit pas que ce rappel entraînera des problèmes de disponibilité des autobus non plus. Elle compte procéder au remplacement de la pièce défectueuse lors de l’entretien régulier de chaque véhicule.

Fait à noter, c’est Nova Bus qui assumera tous les coûts engendrés par le rappel, souligne la STM.

Les plus populaires