Un violent incendie a perturbé la circulation sur l’aurotoute

MONTRÉAL – Un violent incendie ayant pris naissance dans une entreprise de fabrication et de recyclage de balles de golf a provoqué la fermeture de l’autoroute Jean-Lesage dans les deux directions à la hauteur de Beloeil, en Montérégie, pendant plusieurs heures, samedi.

L’autoroute 20 a été fermée samedi matin entre les kilomètres 109 et 112 en raison de la présence d’une épaisse fumée nuisant à la visibilité.

La circulation a été rétablie en fin d’après-midi, vers 15h 45 en direction est et vers 16 h en direction ouest.

Le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Beloeil, Donald Lebrun, a raconté qu’environ quatre millions de balles avaient pris feu. Lors d’un point de presse, il a mentionné que, de prime abord, les employés de la compagnie Distribution Golf FPC Inc.ont essayé de venir à bout des flammes par eux-mêmes mais malgré tous leurs efforts, ils n’y étaient pas parvenus.

Les pompiers ont donc dû prendre le relais. Ils ont, d’abord, utilisé de l’eau pour essayer d’éteindre le brasier avant d’opter pour de la mousse, ce qui a conduit à «une amélioration notable» de la situation, selon M. Lebrun.

De plus, une centaine de résidants, demeurant sur une même rue, devaient être évacués de façon préventive.

Un centre d’hébergement devait également ouvrir ses portes dans une école locale.

Une enquête complète sera menée pour déterminer ce qui a été à l’origine de cet incendie qui a déjà provoqué tout un branle-bas à Beloeil.

Tout en combatttant les flammes, les autorités ont voulu s’assurer de la qualité de l’air près du lieu du sinistre. D’ailleurs, du personnel d’Urgence-Environnement a été dépêché sur place et à l’aide d’un laboratoire mobile, il se charge d’effectuer des analyses de manière continue.

Un travailleur de l’entreprise ravagée par le brasier a été incommodé et il a donc dû être conduit à l’hôpital.

En outre, deux pompiers ont subi des blessures qualifiées de «légères» par Donald Lebrun.

Laisser un commentaire