Agression au domicile jeudi matin à Montréal: 1 blessé et 4 jeunes arrêtés

MONTRÉAL – Un jeune homme a été blessé, en début de nuit jeudi à Montréal, au cours d’une violation de domicile avec agression dans l’arrondissement Sud-Ouest.

Il a été transporté dans un hôpital mais les autorités médicales assuraient, en milieu de nuit, qu’il aurait la vie sauve.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) indique que vers 1 h 30, quatre suspects se sont approchés du domicile qu’ils avaient vraisemblablement ciblé sur l’avenue de l’Église, près de la rue Laurendeau, dans le quartier Côte-Saint-Paul.

Pendant que l’un d’eux attendait à l’extérieur, les trois autres se sont introduits par effraction dans la résidence et ont asséné des coups d’objet contondant à la victime, âgée de 21 ans. Deux autres personnes étaient à l’intérieur; elles ne semblent pas avoir été blessées.

Les malfaiteurs se sont ensuite emparés de quelques accessoires électroniques mais ils ont été surpris peu après par des policiers qui ont procédé à leur arrestation.

Le complice a lui aussi été emmené au poste de police. Les quatre bandits sont âgés entre 19 et 22 ans et tous connus des milieux policiers.

L’escouade canine du SPVM a ensuite été mise à contribution afin de compléter la fouille des environs de la résidence. Entre-temps, des policiers du service d’identité judiciaire ont entrepris l’examen au peigne fin du véhicule utilisé par les malfaiteurs.

D’autre part, puisque parmi les objets trouvés avec les bandits figurait un objet artisanal suspect, des techniciens en explosifs et des policiers du groupe tactique d’intervention ont été demandés en renfort.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie