Canada: Les ventes en gros sont restées stables en juillet, à 55,4 milliards $

OTTAWA – Les ventes des grossistes ont totalisé 55,4 milliards $ en juillet, une valeur inchangée par rapport au mois précédent, a indiqué lundi Statistique Canada.

Les économistes tablaient cependant sur un gain de 0,7 pour cent, selon Thomson Reuters.

Exprimées en volume, les ventes en gros ont reculé de 0,4 pour cent en juillet, a précisé Statistique Canada.

Des ventes plus élevées ont été enregistrées dans trois sous-secteurs, principalement celui des machines, du matériel et des fournitures. Ses ventes ont progressé d’un pour cent pour atteindre 11,3 milliards $, ce qui constituait une deuxième hausse consécutive, notamment grâce à l’industrie des ordinateurs et du matériel de communications.

Les ventes en gros du sous-secteur des véhicules automobiles et de leurs pièces ont augmenté de 0,2 pour cent pour atteindre 10,3 milliards $ en juillet. Les ventes du sous-secteur des produits divers ont, de leur côté, augmenté de 0,3 pour cent pour se chiffrer à 7,0 milliards $.

Le sous-secteur des produits alimentaires, des boissons et du tabac a affiché la baisse la plus marquée en dollars, ses ventes ayant diminué de 0,5 pour cent en juillet pour s’établir à 10,7 milliards $.

Note to readers: Version corrigée. Les machines, le matériel et les fournitures représentent ensemble un seul sous-secteur, et non trois sous-secteurs distincts, tel qu’indiqué dans une version précédente.

Laisser un commentaire