Carambolage à l’est de Toronto: au moins trois morts et une quinzaine de blessés

WHITBY, Ont. – Un carambolage impliquant près de 20 véhicules survenu en fin de soirée vendredi sur l’autoroute 401, à l’est de Toronto, a fait trois morts et plus de 15 blessés, dont cinq se trouvent dans un état critique.

La tragédie a eu lieu vendredi soir à la hauteur de Whitby.

Un semi-remorque aurait foncé dans un groupe de véhicules qui avaient ralenti à l’approche d’un chantier de construction, entraînant plusieurs autres collisions.

Un homme, une femme et un jeune garçon sont morts dans le carambolage, a dit le sergent de la Police provinciale de l’Ontario, Kerry Schmidt, ajoutant que près de 20 véhicules, incluant quatre semi-remorques, avaient été impliqués dans les collisions dans les voies ouest de l’autoroute.

Outre les cinq blessés dans un état critique, onze autres personnes ont subi des blessures sérieuses et ont été transportées à l’hôpital.

L’autoroute 401, l’une des plus achalandées au Canada, a été fermée dans les deux directions, avant de rouvrir dans l’après-midi, samedi. M. Schmidt a affirmé que la route était sèche, et que les conditions météo et la visibilité étaient bonnes au moment des collisions.

«Avec tous ces véhicules écrasés, c’est une scène incroyable d’aluminium et d’acier tordus de ces véhicules qui ne s’apparentent même plus à des automobiles», a affirmé le sergent.

Laisser un commentaire