CB: 1 mort par balle dans un affrontement avec des agents de police

DAWSON CREEK, B.C. – Un homme est mort par projectile d’arme à feu jeudi soir en Colombie-Britannique lors de son affrontement avec des agents de police.

Le drame s’est produit vers 18h30 à Dawson Creek, une localité située tout près de la frontière de l’Alberta, à environ un millier de kilomètres au nord-est de Vancouver.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) raconte que ses agents ont été appelés à intervenir pour neutraliser un homme agité qui causait des méfaits et qui perturbait une réunion d’information de la société d’État BC Hydro à propos d’un projet de barrage hydroélectrique.

À leur arrivée, ils ont été confrontés à un homme masqué à l’extérieur de l’immeuble; il semblait correspondre à l’objet de la plainte.

La GRC assure que malgré les tentatives des policiers pour calmer cet individu, un coup de feu a dû être tiré et qu’il est mort plus tard à l’hôpital.

L’incident n’a pas fait d’autre blessé.

Des enquêteurs d’une unité indépendante doivent se rendre sur les lieux de la fusillade vendredi matin afin d’entreprendre leur travail.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie